COMMUNE D'ATTECOUBE

 


IMAGE DE LA SEMAINE


PHARMACIE DE GARDE


Pharmacie du ROND POINT BIDJANTE   GAUCHE
Tel : 00 00 00 00

Pharmacie d'AGBAN   GAUCHE
Tel : 20 37 22 30

Pharmacie d'ATTECOUBE   GAUCHE
Tel : 20 38 07 74

RADIO ATTECOUBE FM

FLASH NEWS

ARBRE DE NOEL / L'ONG COEUR DE MERE DE MME OLGA DANHO CLARISSE GATE LES ENFANTS: 3700 CADEAUX OFFERTS

ATTÉCOUBÉ SPORT/Finale de la 13ème édition du tournoi de Maracana dénommé TOURNOI DE LA COHÉSION SOCIALE

ATTÉCOUBÉ COMMUNE-FAMILLE /MOSSIKRO LE MINISTRE DANHO APPORTE SOUTIEN ET RECONFORT AUX SINISTRÉS DES PLUIES DILUVIENNES

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA 20 EME CONFÉRENCE DE L’OIDP A ABIDJA

CÉLÉBRATION DE LA NUIT DU MAOULOUD À ATTECOUBÉ- COMMUNE FAMILLE

VŒUX 2021: LE PEUPLE ATCHAN DU VILLAGE DE BIDJANTÉ






LES ACTIVITES ECONOMIQUES DE LA COMMUNE



Transport

​Le transport à ATTECOUBE est assuré essentiellement de plusieurs manières. Il s’agit du transport interne, assuré par les taxis communaux qui assurent le déplacement de la population à l’intérieur de la commune et d’avec la commune voisine (ADJAME).

En plus des taxis communaux, il y a les minis cars qui assurent aussi le déplacement de la population sur l’autre rive de la commune et sur la commune du front ouest (YOPOUGON). Ces transactions ne posent pas de difficultés majeures puisqu’elles se font sur les artères principales entièrement bitumées.

Il est à relever aussi que le transport interne est assuré par les Pinasses qui relient les deux rives de la commune par la Lagune. Elles servent enfin de liaison entre la commune d’ATTECOUBE et celle du PLATEAU.



Le transport externe de la commune est assuré d’une part par les camions poids lourds spécialisés en marchandises. Ainsi, il y a au sein de la comme (rive gauche) une gare internationale des marchandises pouvant accueillir environ 100 camions poids lourds. Ces camions assurent la livraison des marchandises entre la commune, l’intérieur et l’extérieur du pays. D’autres parts, la Société de Transport Abidjanais (SOTRA) assure le déplacement de la population vers les autres communes d’Abidjan sur les deux rives avec un terminus sur la Rive Gauche (Terminus du Bus 04) et une Gare Lagunaire sur la Rive droite (Gare Lagunaire d’Abobo-DOUME).