Image

25
Août

SANTE / LE MINISTRE PAULIN CLAUDE DANHO A REMIS DU MATERIEL MEDICAL AUX FORMATIONS SANITAIRES D'ATTECOUBE

Le Ministre Paulin Claude, 1er Vice-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Député Maire d'Attecoubé, a remis du materiel medical aux formations sanitaires de la commune ce jeudi21 Août 2025.

Cette initiative du premier magistrat de la commune famille, en collaboration avec l’ONG americaine Wissconsin Medical Project , le ministre Paulin Claude DANHO, s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration et de renforcements du système de santé du conseil municipal.

Il s’agit de la formation Sanitaire d'Abobodoume-Locodjro, la formation sanitaire d’Attécoubé Plateau, le centre de Santé Urbain d’Attécoubé 3, le centre de sante urbain d’Abidjan Santai et le centre de Santé Communautaire d’Agban Village.

A l’occasion de la remise officielle du lot de matériels, a félicité les forces vives de la cité ainsi que le corps médical pour leurs efforts malgré les conditions de travail difficiles.

« Je remercie tout le monde d’être venu à cette cérémonie de remise de matériels médicaux à notre PMI. A commencer par nos honorables chefs de villages et de communautés. Ce qui signifie que nous sommes une véritable commune-famille. Nous sommes venus pour dire un grand merci à tout le corps médical. Parce que sans la santé, on ne peut rien. Pour construire notre pays, il faut être en bonne santé. Pour aller à l’école et pour aller au travail, il faut avoir une bonne santé.

Merci donc au Docteur Doumbia Soumaïla, le directeur départemental de la santé, et bien évidemment à la grande famille du corps médical », s’est-il adressé aux populations présentes.

D’un montant de plus de 100 millions FCFA, ce lot de matériels est composé, entre autres, de matériels de médecine générale, d’urologie et de gynécologie, équipement néonatals et respiratoire, listes spécialisés et lits d’hospitalisation, matériel orthopédique .

Selon Mr Traoré Yacouba , Président de L'ONG Wissconsin Medical PROJECT, ce don symbolise une simple contribution matérielle.

<<il incarne notre engagement commun envers une santé accessible, digne et effica pour tous les habitants d’Attécoubé, sans distinction aucune >> A-t-il indiqué

Le Docteur Atté Yao Delman, au nom du Directeur Départemental de la Santé, a exprimé sa reconnaissance au Ministre Paulin Claude DANHO et à l’ONG pour cette noble action à l’endroit du corps médical

Image
Image