Attecoubé, 15 avril 2026 – À l’approche du démarrage effectif des travaux du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU), la formation du Comité de Gestion des plaintes liées au PARU s'est tenue ce mercredi 15 avril 2026 , à la salle de conférence de la mairie.
En présence du Ministre Paulin Claude DANHO,premier magistrat de la commune famille
Une démarche inclusive portée par Notre Député-Maire
Cette session fait suite à une série de rencontres de proximité organisées par le Ministre Paulin Claude Danho, Député-Maire d’Attecoubé, avec les populations directement impactées des quartiers Gbebouto, Espoir, Cité Fairmont et Agban Déguerpi .
Réunis dans la cour de la mairie, les habitants ont pu échanger directement avec le premier magistrat de la commune.
Lors de ces consultations, le Ministre-Maire a présenté le chronogramme détaillé du PARU avec un objectif clair : informer, rassurer et donner un calendrier précis sur la gestion et le suivi des plaintes liées au projet.
Calendrier : formation en avril, travaux en mai
Première étape concrète de ce chronogramme : la formation du Comité de Gestion qui s’est tenue ce 15 avril 2026.
Cette instance de proximité a pour mission d’accompagner les populations riveraines, de recueillir et traiter les plaintes, et de veiller à la bonne exécution du chantier.
Le démarrage officiel des travaux du PARU est confirmé pour le mois de mai 2026. « Ce projet va changer la façade de la commune d’Attecoubé », a déclaré le Ministre Paulin Claude Danho devant les populations.
Un projet structurant financé par la banque mondiale
Financé par la Banque mondiale , le Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine vise à transformer durablement les conditions de vie dans les quartiers précaires d’Abidjan.
Il prévoit des travaux d’assainissement, de drainage, d’ouverture de voies et de renforcement de la résilience des populations face aux risques d’inondation.
Le volet social du projet est au cœur du dispositif.
La mise en place du Comité de Gestion dès le 15 avril traduit la volonté des autorités de garantir la transparence, le dialogue permanent et la prise en compte des préoccupations des habitants des quartiers Gbebouto, Espoir, Cité Fairmont et Agban Déguerpi tout au long des travaux.
