COMMUNE D'ATTECOUBE



IMAGE DE LA SEMAINE


PHARMACIE DE GARDE


Pharmacie du ROND POINT BIDJANTE   GAUCHE
Tel : 00 00 00 00

Pharmacie d'AGBAN   GAUCHE
Tel : 20 37 22 30

Pharmacie d'ATTECOUBE   GAUCHE
Tel : 20 38 07 74

RADIO ATTECOUBE FM

FLASH NEWS

RAMADAN 2018 / LE MAIRE DANHO PAULIN CLAUDE FAIT PARLER SON CŒUR UNE FOIS DE PLUS EN OFFRANT 7.5 Tonnes DE SUCRE, 300 NATTES ET DES OBJETS DE PIÉTÉ A LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE D’ATTECOUBE

CHAPELLE SAINT JOSEPH ARTISAN D’ATTECOUBE / FÊTE DE LA FANFARE

LANCEMENT DES ACTIVITES DU PROJET SSD A ATTECOUBE / SIGNATURE DE CONVENTION ENTRE LA MAIRIE ET SANITATION SERVICE DELIVERY (SSD)

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME A ATTECOUBE

CYCLISME / 14e EDITION DU GRAND PRIX DE LA COMMUNE D'ATTECOUBE 2018 : SANOGO ABOU DE L’AS CAVEL REMPORTE LE TROPHEE ‘AHOUA SIMON’

L’ONG « BIEN VOIR » EN PARTENARIAT AVEC LA MAIRIE D’ATTECOUBE OFFRE DES PAIRES DE LUNETTES A 86 ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE DJE LOUKOU






LE DEVELOPPEMENT DURABLE



Les grands projets de développement durable de la commune d’ATTECOUBE est exclusivement confiée à la "SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PROMOTION D’ATTECOUBE" (S.D.P.A.) S.A ayant pour Siège Social: Abidjan, Mairie d’Attécoubé.

SOCIETE ANONYME avec CONSEIL D'ADMINISTRATION avec un Capital de 10.000.000 F.CFA, elle (Société de Développement et de Promotion d’Attécoubé) est constituée sous forme d'une société anonyme régie par l'acte uniforme relatif aux droits des sociétés commerciales et du regroupement d'intérêt économique du Traité OHADA.
SA MISSION est :

A titre de mandataire, la Société de Développement et de Promotion d’Attécoubé a pour Mission de favoriser dans une perspective de développement durable, le développement économique, la mise en valeur et l'exploitation des opportunités de développement de la commune d’Attécoubé. L’idéal qu’elle veut atteindre ou la vision qui a inspiré ses choix stratégiques pour les années à venir consiste a être une société à l’écoute des préoccupations des administrés (emploi jeunes, promotion du genre, activité économique de base, etc…) et des opérateurs économiques privés et publics. En tant qu’entreprise privée, la société de développement et de promotion doit être le moteur et l’initiateur des investissements et l’interlocuteur privilégié des acteurs de la commune.

I- OBJTIF

Anticiper sur le futur en mettant en œuvre un nouveau projet urbain;

Sauvegarder les acquis, amortir le choc des délocalisations;

Revitaliser et amplifier l’économie locale;

L'Etude, la gestion, la réalisation de tous travaux publics et autres dans la commune d’Attécoubé; 

La prise de participation dans toutes sociétés ivoiriennes ou étrangères créées ou à créer ayant un objet similaire ou connexe; et généralement toutes opérations financières, commerciales, industrielles, mobilières ou immobilières se rattachant directement ou indirectement à l'objet précité ou à tout autre objet similaire ou connexe pouvant faciliter l'extension ou le développement.

Créer de l’emploi pour la jeunesse.

Promouvoir et offrir un cadre de vie pour la commune.

DIRCTION

           - Directeur Général (DG) 

           - Assistant du DG, Chargé de communication et affaires juridiques

          - Assistante de direction (Secrétaire)

          - Comptable 

          - Informaticien 

          - Gestionnaire de projet et de la programmation

          - Chargé d'étude et Interprète 

Au titre du développement durable de la commune d’ATTECOUBE, la SDPA a élaboré plusieurs projets de constructions dans la commune.

Projet immobilier « la lisière du Banco »

Ce projet vise la construction de Cinq cent (500) logements sociaux à trois nivaux (R+ 3) sur une superficie de quatre hectares et demi le long de la lisière du BANCO avec activité commerciale et un espace vie (Ecole primaire, poste de police,espace de loisirs etc ) 

Centre commercial GLOBO « Locodjro »

Cet espace commercial sera bâti sur un espace de 1 404 m2 dont 32 Magasins à trois niveaux d’hauteurs (R+3)avec une galerie à l’entrée et trente deux (32) studios bureaux à l’étage. Ce centre aura deus groupes Sanitaires.

Parc d’exposition

Un parc d’exposition d’ABIDJAN sera construit avec des Restaurants, des airs de jeux et des espaces culturels le long de la lagune sur l’ancien site de quartier CFI.

Centre commercial Cité Fairmont-Agban 

Ce centre commercial de seize (16) magasins sera situé entre la Pharmacie d’AGBAN VILLAGE et le marché de la cité Fairmont. Il aura un super marché et un bloc de trente deux (32) logements en R+ 2.

Le complexe sportif moderne

Le complexe sportif actuel du quartier CFI sera très modernisé pour devenir un complexe omnisport adapté à tout type de sport.

Espace commercial les trois cocotiers

Cet espace s’étend entre la première entrée du garage et l’entrée du CLENZI. Une série de magasin sera bâti le long du boulevard.

Complexe sportif de Locodjro

Pour désenclaver la rive gauche en matière de sport, un complexe simple de sport sera construit entre le Débarcadère et le centre commercial GLOBO. 

Operation immobilière ADDOHA

C’est le plus gros projet immobilier car il sera composé de sept mille cinq cent logements (7 500) logements entre le village LOCODJRO et le centre de santé ABOBO DOUME. Il est détenu par l’opérateur DOUJA PROMOTION

Construction du marché central

Il est très avancé et sera probablement livré au début de l’année 2015. Il comprendra des magasins en R+ 1 dont des cafétariats, espace cyber et de jeux, un centre médical.

Centre commercial AGOUA

Cet espace longe le boulevard et est situé entre la station CLENZI et le centre commercial SYLLA FRERE. Bien qu’il soit en latence, il sera le plus grand centre commercial de la commune d’ATTECOUBE.

Aménagement de la NOUVELLE GARE

La nouvelle gare poids lourds sera aménagée en une gare de transit moderne ou il aura un bâtiment pour un motel de trente (30) chambres avec administration. Il y aura aussi un groupe scolaire, une mosquée, un bloc sanitaire, un cyber café, une boucherie moderne, un super marché, des maquis et divers magasins.

Débarcadère de LOCODJRO

Pour un cout de un milliard de francs CFA, ce débarcadère de poisson sera entièrement construit par l’état Marocain sur le flan lagunaire à LOCODJRO dans la commune d’ATTECOUBE. 
Il comprendra cinq (05) bâtiments dont un espace de stockage et de vente de poisson frais, un espace de séchage de poisson, une chambre froide pour la conservation et vente de poisson, une fabrique de glace, un atelier de réparation, une garderie d’enfant et un poste médical. 

Constructions de magasins entre la Pharmacie Agban et le Garage

Ce projet sera composé de 94 Magasins et de 47 Bureaux de trois pièces le long du boulevard entre la pharmacie d’Agan et le Garage.

Construction de la Maison de la Culture, des Arts et des Civilisations des peoples d’ATTECOUBE

Cette maison sera construite entre la Direction Départementale de la Santé et le Centre d’Instruction Naval. Elle comprendra une salle d’exposition, une bibliothèque, une salle d’animation et un espace verdoyant pour mariage, réception etc.