COMMUNE D'ATTECOUBE

 


IMAGE DE LA SEMAINE


PHARMACIE DE GARDE


Pharmacie du ROND POINT BIDJANTE   GAUCHE
Tel : 00 00 00 00

Pharmacie d'AGBAN   GAUCHE
Tel : 20 37 22 30

Pharmacie d'ATTECOUBE   GAUCHE
Tel : 20 38 07 74

RADIO ATTECOUBE FM

FLASH NEWS

LA MAIRIE D’ATTECOUBE REND UN VIBRANT HOMMAGE AU CONSEILLER IBRA BAKHOUM MAMADOU RAPPELE A DIEU LE 15 OCTOBRE DERNIER

CONSEIL MUNICIPAL 2019

INFRASTRUCTURE ET DÉVELOPPEMENT/ LA COMMUNE D'ATTÉCOUBÉ DÉSORMAIS A UN NOUVEAU CENTRE D'ÉTAT CIVIL

WEEK END SPORTIF

WEEK END SPORTIF

OCTOBRE ROSE 2019: LA MAIRIE DATTÉCOUBÉ EN PARTENARIAT AVEC LE ROTARY CLUB ABIDJAN AKWABA CONTRE LE CANCER DU SEIN.






LA VIE PRATIQUE DANS LA COMMUNE



LA CULTURE DANS LA COMMUNE

LA CULTURE DANS LA COMMUNE

La culture dans la commune se manifeste à travers plusieurs  activités. Il s’agit des fêtes de générations du peuple ATCHAN, de la fête des mères, la fête de l’indépendance, l’arbre de noël, l’investiture des chefs centraux coutumiers et les activités culturel les des vacances comme MISS ATTECOUBE etc...



La fête de génération en pays Ebrié marque la maturité de la génération d’une classe d’âge. La génération comprend quatre (04) classes d’âge qui sont : les DJEHOU, les DOGBA, les AGBAN et les ASSOUKROU. Celle qui est concernée par la présente cérémonie est la 2ème classe c’est-à-dire les DOGBA.
Le village d’AGBOGON DOUMIN communément appelé Abobo-doumé signifie une plantation au bord de l’eau. En Ebrié, AGBOGON signifie ‘champs’, ou ‘plantation’ et DOUMIN signifie ‘au bord de l’eau.
En effet, il est situé en fin de la rive droite de la lagune Ebrié dans la commune d’Attécoubé. Il fait frontière avec le village Santé de la commune de Yopougon.


Le village doit son nom à un individu du nom de AGBO d’où la plantation de AGBO en bordure de l’eau.

A l’occasion de la célébration du 53e anniversaire de l’indépendance de la COTE D’IVOIRE, le Maire DANHO PAULIN CLAUDE et son conseil municipal ont tenu à organiser une cérémonie de salut aux couleurs ce mercredi 07 Aout 2013 à 08 heures dans la cours de la mairie.



Avec les forces vives de la commune composées, de la Brigade de gendarmerie, du 10e Arrondissement, de la police municipale, des scouts, des chefs coutumiers, des femmes, des jeunes et des religieux, le Maire a passé en revue les troupes avant que le 10e Arrondissement ne monte ledrapeau. Après quoi le maire DANHO PAULIN a dit un discours plein de sagesse se rapportant au développement, la cohésion sociale et la sécurité.

Inauguration du foyer polyvalant de Jerusalem