Le député-maire d’Attécoubé, le ministre Paulin Claude Danho a encore sacrifié à la tradition en exprimant sa solidarité à 5 000 veuves et à 300 orphelins à l’occasion de la journée de la solidarité, le vendredi 12 septembre 2025.
Comme depuis plusieurs années, le vice-gouverneur du district autonome d’Abidjan a soulagé plusieurs familles avec un important don en kits alimentaires.
Entourés de ses plus proches collaborateurs, le premier magistrat a indiqué que « cette action s’inscrit, non seulement, dans la volonté du conseil municipal de faire de la solidarité le ciment de la commune famille mais aussi de contribuer à la consolidation de la cohésion sociale ».
Dans la même veine, 300 orphelins ont bénéficié de kits scolaires afin d’être dans les conditions optimales pour offrir à leurs parents et à la commune de bons résultats scolaires.
« Apporter un soutien et du bonheur aux membres les plus vulnérables de la communauté, c’est suivre les commandements de Dieu et les encourager à avoir foi en la vie », a conclu le ministre Danho qui a réaffirmé son engagement à perpétuer cette institution.